Nolann Le Garrec annonce son forfait face aux Fidji et à l'Australie
Le demi de mêlée rochelais Nolann Le Garrec, blessé, a annoncé mercredi 12 novembre au soir sur son compte Instagram son forfait pour la fin de la tournée d’automne du XV de France, qui doit encore affronter les Fidji samedi 15 puis l’Australie le 22 novembre.
Un souci musculaire m’oblige malheureusement à quitter le groupe pour la fin de cette tournée… A fond derrière les copains, à très vite sur les terrains ! a expliqué le n°9 de 23 ans, qui venait de fêter sa 14e sélection sous le maillot bleu avec une place de titulaire lors de la défaite 32-17 contre les doubles champions du monde sud-africains samedi soir au Stade de France.

L’alerte avait déjà sonné la veille lorsqu’il avait quitté subitement l’entraînement collectif en se plaignant d’une gêne à la cuisse. Patrick Arlettaz, entraîneur en charge de l’attaque, avait confirmé que le staff l’avait fait sortir pour ne prendre aucun risque, mais il ne pensait sans doute pas à ce moment à un éventuel forfait.
C’est un nouveau coup dur pour ce XV de France qui avait déjà l’équivalent d’un XV à l’infirmerie. Depuis le début de la tournée d’automne, Lenni Nouchi, Mickaël Guillard ou encore Baptiste Erdocio sont venus s’ajouter à la liste.
Nolann Le Garrec, qui devait a priori être remplaçant du Bordelais Maxime Lucu samedi au stade Atlantique de Bordeaux, contre les Fidji, devrait être remplacé sur la feuille de match par le Clermontois Baptiste Jauneau, 21 ans, sélectionné à deux reprises cet été lors de la tournée d’été des Bleus en Nouvelle-Zélande.
La composition du XV de France titulaire et des huit remplaçants pour le match contre les joueurs du Pacifique sera annoncée jeudi à 11h00 par Fabien Galthié lors d’une conférence de presse à Marcoussis.
La Fédération française de rugby n’a pas encore précisé qui remplacera Le Garrec au sein du groupe de 42 joueurs retenus pour la fin de cette tournée.