Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Blair Kinghorn, une blessure moins grave que prévu

Blair Kinghorn devrait pouvoir affronter l'Australie le 19 juillet (Photo de David Rogers/Getty Images)

Touché à un genou contre les Brumbies, Blair Kinghorn peut souffler. Le polyvalent arrière écossais a passé des examens rassurants après sa sortie prématurée lors de la quatrième rencontre de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie.

ADVERTISEMENT

Dans un communiqué, la sélection a annoncé que Kinghorn avait « reçu des nouvelles positives » après un scanner. « L’équipe médicale des Lions gèrera son retour à l’entraînement dans les prochains jours », précisent-ils, entre prudence et optimisme.

Sorti dès la 25e minute face à la franchise de Canberra, Kinghorn (28 ans, 60 sélections avec l’Écosse) s’était plaint du genou gauche après une mauvaise réception sur un ballon haut. C’était seulement son premier match avec les Lions sur cette tournée, lui qui était arrivé en Australie une semaine plus tôt après avoir remporté le Top 14 avec Toulouse.

Les nouvelles sont donc encourageantes à l’approche du premier test face à l’Australie, prévu le samedi 19 juillet, même si sa participation n’est pas encore certaine.

Related

Jamie Osborne appelé en renfort

En attendant, les Lions ont appelé un renfort à l’arrière. L’Irlandais Jamie Osborne rejoindra le groupe samedi à Adélaïde, en tant que partenaire d’entraînement supplémentaire. À 23 ans, le joueur du Leinster peut évoluer à l’arrière comme au centre, et pourrait se glisser dans le groupe en cas de forfait.

Le prochain match des Lions est prévu ce samedi contre une sélection mixte de joueurs australiens et néo-zélandais. Ce sera la dernière répétition avant les trois tests face aux Wallabies (19, 26 juillet et 2 août).

Owen Farrell, ouvreur anglais aux 112 sélections et fils du sélectionneur Andy Farrell, prendra place sur le banc pour ce rendez-vous. Ce match marquera sa quatrième tournée avec les Lions, lui qui a été appelé en remplacement d’Elliot Daly, forfait sur blessure.

ADVERTISEMENT


Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.




ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT