Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Marine Ménager : « On va vite gommer ces petites scories pour faire un plus gros match »

L’arbitre Hollie Davidson adresse un carton rouge à Gabrielle Vernier (France, hors cadre) lors du match du Tournoi des Six Nations féminin entre l’Irlande et la France, au Kingspan Stadium de Belfast, le 22 mars 2025. Crédit photo : Ramsey Cardy / Sportsfile via Getty Images

L’équipe de France féminine a lancé cahin-caha son Tournoi des Six Nations en s’imposant 27-15 samedi 22 mars à Belfast face à l’Irlande, à cinq mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de Rugby en Angleterre.

ADVERTISEMENT

Portées par des essais de Gabrielle Vernier (7e), Marine Ménager (18e) et Émilie Boulard (74e), les Bleues ont tenu bon malgré le carton rouge de 20 minutes reçu par Vernier en début de deuxième mi-temps.

Rencontre
Womens Six Nations
Ireland Women
15 - 27
Temps complet
France Women
Toutes les stats et les données

Ce succès inaugural permet aux joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz de repartir sur de bonnes bases après une année 2024 en demi-teinte, même si la performance des Bleues n’a pas totalement convaincu.

« On va vite gommer ces petites scories pour faire un plus gros match. On travaille à l’entraînement avec des scénarios improbables », reconnaissait la co-capitaine Marine Ménager. « Je suis fière de l’équipe. Il y a bien sûr des choses à corriger, mais l’état d’esprit était là. »

Phases statiques

4
Mêlées
14
100%
% de mêlées gagnées
100%
19
Touche
18
95%
% de touches gagnées
94%
4
Renvois réussis
6
100%
% de renvois réussis
100%

Il a fallu attendre l’essai de la remplaçante Émilie Boulard pour se rassurer totalement, soit à cinq minutes de la fin. « J’ai essayé de me proposer là où je pouvais apporter une solution. Ça s’est avéré positif. Tant mieux pour nous, tant mieux pour l’équipe. Je crois que cet essai a fait du bien, il est arrivé au bon moment », disait-elle.

Related

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT