Provence Rugby manque le coche, Dax dans la zone rouge
Un club landais en chasse un autre en tant que barragiste au soir de la 15e journée de Pro D2. Sanctionné d’un retrait de points durant la semaine, l’US Dax a été chercher un bonus défensif à Grenoble (24-20) qui paraissait bien improbable à la mi-temps (24-5). Dans le même temps, le Stade montois s’est sublimé pour renverser Provence Rugby au stade Guy et André Boniface (25-23). Une première victoire après cinq défaites d’affilée qui lui permet de laisser à Dax son place de quinzième.
Une très mauvaise opération en revanche pour les Aixois, qui avaient l’occasion de monter à la deuxième place en cas de victoire puisque Valence-Romans, qui tenait cette position, s’est incliné à Colomiers (24-10), le nouveau dauphin de Vannes. Le succès des Montois est aussi une mauvaise nouvelle pour Carcassonne, dont le bon résultat contre Soyaux-Angoulême (35-31) après avoir remonté un retard de 17 points à 14, ne lui permet pas de quitter la dernière place du classement.
Dans les autres matchs de cette 15e journée de Pro D2, Agen a battu Aurillac (35-26), Nevers l’a emporté de très peu contre Brive (33-31) et Biarritz a cartonné Oyonnax (42-17). Une victoire bonifiée qui donne de l’air aux Basques, qui comptent désormais neuf points d’avance sur la quinzième place.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
