Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Premières foulées pour Mamoudou Meïté à Soyaux-Angoulême

Photo : @SAXV_Charente

Du Top 14 à la Pro D2, il n’y a qu’un pas que vient de franchir Mamoudou Meïté. Le talonneur a quitté le rose du Stade Français pour revêtir le violet de Soyaux-Angoulême comme joker médical.

Agé de 22 ans, Meïté débarque en Charente en provenance de la capitale, où il manquait de temps de jeu cette saison. Ce prêt, qui court jusqu’à la fin de l’exercice, pourrait bien être un tournant pour le joueur, justement en fin de contrat, comme pour son nouveau club.

ADVERTISEMENT

Un jeune au parcours déjà bien rempli

Formé au Stade Français, Mamoudou Meïté a gravi les échelons au sein du club parisien après avoir débuté à l’AC Bobigny 93. Il a connu un premier prêt en Pro D2 du côté de Massy lors de la saison 2022-2023, une étape formatrice qui lui a permis d’emmagasiner de l’expérience au niveau professionnel.

De retour à Paris, il a disputé 13 matchs de Top 14 et 3 de Champions Cup en deux saisons, sans toutefois parvenir à s’imposer durablement dans la rotation.

En manque de temps de jeu cette année (9 feuilles de match, chaque fois remplaçant), Meïté a disputé ses dernières minutes sous le maillot du Stade Français lors de la victoire face au Stade Rochelais (22-17) samedi 1er mars, avant de prendre la direction d’Angoulême.

Un challenge excitant en Charente

Séduit par le projet du SA XV, Meïté arrive en renfort pour pallier l’absence de Patxi Bidart, blessé de longue durée. À Soyaux-Angoulême, il trouvera un club en pleine confiance et candidat sérieux aux phases finales. Sa puissance (1m82, 108 kg) et sa combativité dans le combat au sol et en mêlée seront des atouts précieux pour la formation charentaise.

« Je suis très content de rejoindre le SA XV et j’ai hâte de découvrir l’ambiance de Chanzy », a-t-il confié à son arrivée.

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT