Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

USAP : encore une grosse frayeur pour Posolo Tuilagi

Le deuxième ligne français de Perpignan, Posolo Tuilagi, alors qu’il reçoit des soins après une blessure lors du match de Top 14 entre l’USAP et Montpellier Hérault Rugby au stade Raoul-Barrière, à Béziers, dans le sud-ouest de la France, le 22 novembre 2025. Crédit photo : Matthieu Rondel / AFP via Getty Images.

Le deuxième-ligne de Perpignan Posolo Tuilagi a encore causé une frayeur à ses supporters lors de la dixième journée de Top 14 samedi 22 novembre. Sa sortie à la demi-heure de jeu contre Montpellier laissait une fois encore craindre le pire. Mais des nouvelles rassurantes intervenaient quelques minutes plus tard lorsqu’on le vit sur un vélo pour continuer à s’échauffer.

ADVERTISEMENT

Tuilagi (21 ans, 5 sélections) revient tout juste d’une longue série de pépins physiques et son retour en forme est scruté de près.

Rencontre
Top 14
Perpignan
0 - 28
Temps complet
Montpellier
Toutes les stats et les données

Le deuxième ligne avait d’abord été victime d’une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche fin septembre 2024, ce qui l’avait tenu éloigné des terrains environ sept mois avant un retour en avril 2025. Mais au début de la saison suivante, nouvelle alerte : une fracture de fatigue à la jambe droite avait été détectée à la veille de la réception de Bayonne, l’empêchant de débuter la saison en septembre dernier.

Perpignan avait alors communiqué sur une absence estimée entre quatre à cinq semaines, le temps que l’os se consolide sans risque de rechute. Son grand retour lors de la 8e journée avait été très attendu face au promu Montauban, même si le colosse (194 cm pour 149 kg) n’avait joué que trente minutes en seconde période, ne parvenant pas à empêcher une 8e défaite de rang.

VIDEO

Enfin, après presque un match plein contre Pau (73 minutes), Posolo Tuilagi avait livré une grosse performance, très prometteuse (un 100 % sur ses 18 plaquages et 11 charges), au sein d’une équipe au fond en quête d’espoir. Le staff restait néanmoins vigilant compte tenu de la répétition des blessures à la jambe, mais le joueur se rapprochait d’une charge de travail normale.

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT