Premier match en pro avec Toulon et un essai sur son premier ballon : les débuts de rêve de Matéo Gracieux
Mateo Gracieux n’avait visiblement pas de temps à perdre. Dimanche, le jeune ailier de 20 ans du RCT a eu la chance de connaître sa première chez les pros. Un moment toujours particulier pour un joueur arrivant des Espoirs. Mieux, son manager Pierre Mignoni lui a même donné une place dans son XV de départ pour le déplacement des Varois au Stade français en clôture de la 10 journée de Top 14.
Le trac de la première fois, le natif de Tours avait toutes les raisons pour l’avoir mais n’a pas tardé à s’en délester. Sur le premier gros temps fort des hommes de la Rade, il a attendu sa chance sur son aile et son partenaire Jérémy Sinzelle, de 15 ans son ainé, lui a servi sur un plateau son tout premier essai en Top 14 avec une longue sautée délicieuse. Il s’agissait de son premier ballon de la partie. Son premier ballon chez les grands ! Une réussite insolente pour lancer une carrière dès la sortie de l’œuf.
La très belle histoire du soir pour celui qui s’était déjà vu remettre son maillot de match par les filles de Christophe Dominici, qui a donné son nom au trophée disputé chaque année entre le RCT et le Stade français. On lui souhaite évidemment de connaître une aussi belle carrière que ce dernier.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
