Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

La Rochelle récupère du lourd pour recevoir Pau

Uini Atonio n'a plus foulé les pelouses depuis la demi-finale de Top 14 perdue face à Toulouse, durant laquelle il avait écopé d'un carton rouge (Photo by CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP via Getty Images).

Avec AFP

Les internationaux français de La Rochelle Jonathan Danty, Brice Dulin et Uini Atonio feront le retour dans le groupe maritime pour la réception de Pau samedi, a annoncé vendredi leur entraîneur Rémi Talès.

ADVERTISEMENT

Danty, victime d’une commotion cérébrale à la suite d’un choc à la tête avec le capitaine de Toulon Charles Ollivon en ouverture du Top 14 et forfait le week-end dernier à Toulouse, a été jugé apte pour revenir.

Ce retour au centre de l’attaque rochelaise compense l’absence sur blessure de Teddy Thomas, victime à Ernest-Wallon d’une lésion à l’adducteur droit qui doit l’éloigner des terrains trois semaines.

« (Teddy) doit repasser une IRM ce lundi pour avoir plus de précisions sur sa blessure », a d’ailleurs indiqué Talès en conférence de presse.

Dulin et Atonio sans doute titulaires

Dulin, remis d’une blessure au mollet, devrait retrouver son poste d’arrière alors qu’Atonio, lui aussi touché à un mollet lors de la préparation estivale, a de fortes chances de débuter sur le banc de La Rochelle qui devrait rajeunir son effectif ce week-end.

« De jeunes joueurs vont faire ou refaire leur apparition ce week-end, comme (le centre) Simeli Denivaucu par exemple et on a besoin d’expérience pour encadrer les jeunes joueurs qui seront sur le terrain face à la Section Paloise », a confirmé Talès.

Related

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT