Juan Cruz Mallia (Stade Toulousain) : « la saison est terminée pour moi »
La saison du trois-quart argentin Juan Cruz Mallia, gravement blessé au genou droit contre l’Angleterre dimanche, « est terminée » ont annoncé le joueur et son club du Stade toulousain sur leurs réseaux sociaux jeudi soir.
« La saison est terminée pour moi », écrit le trois-quarts de 29 ans à la polyvalence impressionnante. « Sans aucun doute, pas comme je l’espérais, mais toujours reconnaissant pour les moments vécus. Je suis plein d’énergie et très bien entouré pour affronter ce nouveau défi. Un grand merci à tous pour vos messages de soutien ! »
Le Stade toulousain a précisé que le Puma aux 52 sélections souffre « d’une rupture du ligament croisé du genou droit ».
Le natif de Cordoba, capable de jouer à l’ouverture, à l’aile, à l’arrière voire au centre, était sorti blessé lors du dernier match de la tournée automnale des Pumas, plaqué à retardement par le troisième ligne du XV de la Rose Tom Curry à la 75e minute de la rencontre remportée par les Anglais (27-23).
Une blessure récurrente chez les Toulousains
Le Stade toulousain enregistre un nouveau coup dur en 2025, alors qu’il s’apprête samedi contre le Racing 92 à retrouver son demi de mêlée vedette Antoine Dupont, victime d’une blessure similaire en mars, et que son talonneur Peato Mauvaka a également subi une rupture des ligaments croisés fin avril.
La botte, la vista et la polyvalence de Mallia sont particulièrement précieuses pour les Rouge et Noir lorsqu’arrive le Tournoi des Six Nations et que les internationaux français du groupe sont absents lors des week-ends de doublons. Et son rôle est loin de se limiter à ces périodes, puisque le manager Ugo Mola avait choisi de le titulariser lors des trois dernières finales (deux de Top 14, une de Champions Cup) disputées et remportées par son équipe.
Retenu avec l’Argentine en début de saison à l’occasion du Rugby Championship, le buteur n’a disputé que deux rencontres avec Toulouse cette saison, dont une prestation remarquable contre Toulon marquée d’un triplé fin octobre.
Sa blessure avait déclenché une polémique dans les couloirs de Twickenham, le sélectionneur argentin Felipe Contepomi s’en prenant à Tom Curry pour son attitude après la partie.
« Quand on a détruit le genou de quelqu’un, je pense qu’on doit au moins avoir l’humilité et le respect de dire “Désolé, j’ai fait une erreur” mais il a fait l’inverse. Peut-être que c’est sa manière d’être une petite brute (un bully) », a-t-il affirmé.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
