Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Hongkong 7s : France 7 qualifié par miracle pour les quarts de finale

HONG KONG, CHINE - 29 MARS : Jone Kubu (à droite) plaquant Paul Leraitre (2e à droite) lors du match HSBC entre le Kenya et la France le 29 mars 2025 à Hongkong, Chine. Le tournoi du HSBC SVNS Series 2024/2025 se déroule au tout nouveau stade Kai Tak de 50 000 places. (Photo de Hajarah Nalwadda/Getty Images)

Avec deux défaites en ouverture du tournoi de Hongkong – 12-7 contre la Grande-Bretagne et 19-12 contre l’Espagne – on se disait bien que l’équipe de France de rugby à sept Hommes était passée à côté de son tournoi, bassement éliminée dès la phase de poule.

Mais c’était sans compter sans ses 5 points avec ses deux bonus récoltés lors de la première journée, en plus de sa seule victoire contre le Kenya (14-7) qui lui permettent de se qualifier, presque par miracle, en tant que deuxième meilleure troisième équipe, soit l’ultime fraction de la toute dernière chance. Du c… en quelque sorte.

ADVERTISEMENT

« C’était vraiment important pour nous, car on savait qu’il fallait absolument gagner pour se qualifier », a confié Antoine Zeghdar à RugbyPass juste après la victoire sur le gong contre le Kenya.

« On a essayé de garder le ballon, parce qu’hier on ne l’avait quasiment jamais et c’est très difficile de gagner dans ces conditions. Là, on a mis la main sur le jeu et on est en quarts, donc on est très contents. »

« Il y a aussi eu beaucoup d’engagement et d’intensité dans les rucks », poursuit Zeghdar. « On voulait s’améliorer dans ce secteur, et je pense qu’on l’a fait, donc on est heureux d’être en quarts. »

Le prochain adversaire des Bleus sera la Nouvelle-Zélande qui a réalisé un sans faute en battant l’Australie (21-12), puis l’Uruguay (29-0) et enfin l’Afrique du Sud (7-17). Pas une mince affaire, donc.

Actuellement cinquièmes au classement, les Bleus veulent profiter des étapes de Hongkong et Singapour pour monter en puissance avant le grand rendez-vous californien.

« Je pense que c’est important d’évoluer au fil de la saison », conclut Antoine Zeghdar, de retour pour la tournée en Asie après un premier tournoi du SVNS à Cape Town début décembre. « Maintenant qu’on se rapproche du tournoi final, il faut jouer notre meilleur rugby. Et j’espère qu’on y arrivera à Los Angeles. Quand on tient le ballon, je pense qu’on est une équipe très difficile à défendre. »

Related

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT