Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Forfaits d'Amédée, R. Ménager et Okemba avant la 'finale' du Six Nations

La troisième ligne aile française Séraphine Okemba (à gauche) file inscrire un essai lors du match international du Tournoi des Six Nations féminin entre la France et l'Écosse, au stade Marcel-Deflandre à La Rochelle, dans le sud-ouest de la France, le 29 mars 2025. (Photo : Romain Perrocheau / AFP)

Coup dur pour le XV de France féminin à la veille de rencontrer le XV de la Rose en finale du Tournoi des Six Nations féminin 2025. Mardi 22 avril, le staff a annoncé le forfait de Montserrat Amédée, Romane Ménager et Séraphine Okemba.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Womens Six Nations
England Women
43 - 42
Temps complet
France Women
Toutes les stats et les données

« Montserrat Amédée (Stade Bordelais), Romane Ménager (Montpellier HR) et Séraphine Okemba (LOU Rugby) sont forfaits. Taïna Maka (FC Grenoble Amazones) et Maélig Ngassa-Manac’h  (Stade Rennais) intègrent le groupe pour préparer le match face à l’Angleterre dans le cadre de la 5ème journée du Tournoi des Six Nations 2025 », est-il indiqué dans le communiqué.

la raison des trois forfaits n’a pas été communiquée. La composition de l’équipe devant affronter l’Angleterre en clôture du Six Nations samedi 26 avril avait été annoncé la veille au soir.

Face à face

5 dernières rencontres

Victoires
5
Nuls
0
Victoires
0
Moyenne de points marqués
40
21
Le premier essai gagne
100%
L'équipe recevante gagne
40%

La troisième-ligne Séraphine Okemba a disputé toutes les rencontres de la France à XV depuis sa 5e place avec l’équipe de France à 7 aux Jeux olympiques de Paris 2024, soit 8 sélections depuis l’automne 2024. C’est le même nombre de sélections qu’a alignée la trois-quarts centre Montserrat Amédée qui n’avait plus disputé de rencontres internationales depuis 2018 lorsqu’elle a été alignée pour jouer contre l’Écosse puis le Pays de Galles, lors des deux matchs à domicile dans le Tournoi des Six Nations 2025.

Enfin, la troisième-ligne Romane Ménager avait fait son grand retour face à l’Italie, après être restée écartée des terrains suite à une commotion subie en décembre dernier avec son club de Montpellier. Pour sa reprise, elle avait participé au tournoi de rugby à sept à Hongkong, mais avait été jugée un peu juste pour reprendre du service pour la rencontre face au Pays de Galles lors de la troisième journée du Six Nations.

Originaire de Wallis-et-Futuna et évoluant aux postes de troisième-ligne centre et de deuxième-ligne au FC Grenoble, Taïna Maka (20 ans) ne compte aucune sélection en bleu avec l’équipe senior, de même que Maélig Ngassa-Manac’h (21 ans), trois-quart centre du Stade Rennais rugby.

Related

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT