En une intersaison, la Major League Rugby a perdu quatre clubs
Encore un club en moins dans la Major League Rugby aux Etats-Unis. Cette fois, c’est au tour des Houston Sabercats d’annoncer la fin de leur aventure dans le championnat américain. Finalistes de la Major League Rugby en 2025, les Texans ont annoncé qu’ils ne prendraient pas part à la saison 2026. La nouvelle est tombée par un simple communiqué, sans justification.
« Merci d’avoir soutenu les Sabercats pendant ces huit saisons. Nous avons partagé des expériences incroyables ensemble, depuis nos débuts un peu chaotiques dans un petit stade de baseball, jusqu’à l’équipe performante de ces quatre dernières années, en jouant dans la meilleure enceinte de rugby du pays. Nous pouvons être fiers de ce parcours et célébrer beaucoup de ces moments que nous avons vécus ensemble », a écrit le club.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que nous ne participerons pas à la saison 2026 de la MLR. À nos supporters passionnés et à nos sponsors, merci pour votre soutien, pour le temps et l’énergie que vous avez investis dans les Sabercats. Les abonnements seront remboursés prochainement. »
Forever grateful, SaberCats Family—thank you for the memories. pic.twitter.com/nBefUHED2P
— Houston SaberCats Rugby (@HOUSaberCats) September 11, 2025
Ce retrait porte un nouveau coup à la Major League Rugby, déjà fragilisée par les disparitions des Miami Sharks et NOLA Gold. Et le championnat nord-américain perdra encore deux équipes : les franchises de Los Angeles et San Diego fusionneront l’an prochain sous le nom de Californian Legion. En une intersaison, la MLR aura ainsi perdu quatre clubs.
Fondés en 2018, les Sabercats faisaient partie du décor depuis la création de la ligue. L’idée d’une neuvième saison, avec en ligne de mire la revanche après leur défaite en finale face aux New England Free Jacks, s’éloigne désormais définitivement.
Ce vide laisse aussi de nombreux joueurs sur le marché, dont l’ailier Rufus McLean, international écossais récemment passé sous le maillot américain, et qui devra, comme beaucoup, se trouver un nouveau point de chute.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
