"Ce n'est pas normal qu'Antho traverse le terrain sur 50m" peste Urios après un exploit de Jelonch
Voilà une séquence qui n’a pas du tout plu à Christophe Urios. On a tout juste dépassé le quart d’heure de jeu dans le match de clôture de la première journée de Top 14 dimanche entre Clermont et Toulouse. Une rencontre parfaitement attaquée par les Auvergnats mais relancée de façon incroyable par les champions de France.
En couverture sur un long coup de pied de dégagement, le troisième ligne toulousain Anthony Jelonch est servi, mène la relance et choisi le chemin le plus court vers la ligne d’essai. Pas de variation, pas de crochet, seulement un bon “tout droit” des familles. Et il faut croire que cela a surpris la défense clermontoise puisque l’ancien Castrais est parvenu à passer dans un trou de souris et à franchir le rideau jaune.
“Un essai qu’on ne doit pas prendre”
Lancé, Jelonch a ensuite appliqué ce qu’on lui a appris à l’école de rugby, à savoir fixer le dernier défenseur et donner au copain, en l’occurrence Paul Graou qui est venu l’épauler à son intérieur, pour un essai foudroyant.
La percussion énorme d’Anthony Jelonch 😱
Le 3e ligne fait le boulot pour permettre à Paul Graou de marquer @StadeToulousain 🔥#ASMST | #TOP14 pic.twitter.com/4HjrdPcwKf
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 7, 2025
Interrogé à chaud sur Canal+ par l’ancien septiste Sacha Valleau, le manager de l’ASM a fait part de sa stupéfaction. « On vient de prendre un essai qu’on ne doit pas prendre. Ce n’est pas possible qu’Antho traverse le terrain comme ça sur 50 mètres. C’est dommage parce qu’on avait fait une bonne entame » a-t-il regretté, connaissant pourtant très bien les capacités de l’intéressé, avec qui il a été champion de France avec Castres en 2018.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
