Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Angleterre - France : Sleightholme revient sur son altercation avec Penaud

LONDON, ENGLAND - FEBRUARY 8: France's Damian Penaud and England's Ollie Sleightholme have words during the Guinness Six Nations 2025 match between England and France at Allianz Stadium on February 8, 2025 in London, England. (Photo by Bob Bradford - CameraSport via Getty Images)

L’ailier anglais Ollie Sleightholme avait en quelque sorte donné le ton lors d’Angleterre – France, samedi. On ne jouait que la 22e minute de ce Crunch comptant pour la deuxième journée du Tournoi des Six Nations et remporté à la dernière minute par l’Angleterre. Les Bleus venaient de commettre leur quatrième en-avant en bonne position de l’après-midi.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Six Nations
England
26 - 25
Temps complet
France
Toutes les stats et les données

Celui-là, c’est Damian Penaud qui l’a commis sur son aile. Dépité, l’ailier français avait de plus reçu un coup d’épaule dans le dos de son vis-à-vis, alors que les deux joueurs étaient hors du terrain et le ballon au sol.

Une altercation avait suivi, Penaud reprochant (légitimement) à l’Anglais cette réaction inutile, non sanctionnée par l’arbitre. « Ce n’était pas vraiment réfléchi », a expliqué le joueur de Northampton, 24 ans. « Ça s’est fait sur le moment. En revoyant les images, ça a l’air pire que ce que c’est vraiment. J’ai eu le sentiment de lui tomber dessus, mais ça donne l’impression que je lui ai donné un coup d’épaule, ce qui n’est pas le cas. Ce n’est pas grand-chose. »

Sleightholme : « Ça ne fait pas de mal de chambrer un peu ton adversaire direct »

Relancé sur le fait qu’il apprécie ce genre de confrontations, Sleightholme a ajouté : « Il y a une part de moi qui l’apprécie, mais je sais que je dois garder mon sang-froid, être calme sur le terrain. Mais je crois que ça ne fait pas de mal de chambrer un peu ton adversaire direct ».

Une reconnaissance, même à demi-mot, du caractère volontaire de la provocation du N.11 anglais. De quoi faire perdre aux Bleus leurs moyens ? Ce n’est évidemment pas la seule explication mais cela montre l’état d’esprit déterminé des Anglais samedi dernier.

L’ailier de l’UBB, de son côté, a tout de même marqué un essai au nez et à la barbe de Sleightholme, un peu court sur ce coup-là.

ADVERTISEMENT

On jouait l’heure de jeu, et le 37e essai de Penaud en Bleu (désormais à une longueur du record de Serge Blanco) permettait aux Français de mener 18-12. Avant le scénario fatal qu’on connaît durant les vingt dernières minutes…

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT