Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Virimi Vakatawa relance sa carrière avec les Fijian Drua

Photo : @Fijian_Drua

C’était attendu, c’est désormais officiel. Les Fijian Drua viennent de signer l’international français Virimi Vakatawa pour muscler leur milieu de terrain avec un trois-quarts centre au profil de puncheur.

Passé 32 fois par le XV de France et plus de 80 tournois avec France 7, Vakatawa s’est forgé une solide réputation de détonateur offensif, capable de faire basculer un match sur une inspiration. À XV, il a marqué le Top 14 de son empreinte sous le maillot du Racing 92, où ses deux passages l’ont installé parmi les finisseurs les plus redoutés du championnat.

ADVERTISEMENT

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fijian Drua (@fijian_drua_official)

VIDEO

En 2022, sa carrière semblait pourtant stoppée net par l’annonce d’une pathologie cardiaque et d’une retraite forcée. Un an plus tard, un collège d’experts le juge finalement apte à reprendre la compétition. Vakatawa rebondit alors à Bristol, où il signe un contrat de deux saisons avec les Bears. À l’issue de l’exercice 2024, il quitte le Royaume Uni, rejoint un club aux Fidji en 2025 et s’entraîne depuis l’intersaison avec le groupe des Drua.

Reconnaissant de pouvoir transmettre, le centre résume sa démarche : « Je suis tellement reconnaissant de pouvoir, avec mon expérience, aider ces jeunes et partager avec eux ce que j’ai vécu en France et au cours de ma carrière. Je sais que l’avenir du rugby fidjien est dans ce groupe. Je les ai observés, je me suis entraîné avec eux et je sais qu’ils iront plus loin dans leur carrière. »

Rencontre
Super Rugby Pacific
Fijian Drua
19:35
13 Fév 26
Moana Pasifika
Toutes les stats et les données

Ce renfort intervient alors que les Drua ont vu partir plusieurs cadres après la saison 2025. L’explosif centre Iosefo Masi a pris la direction de Lyon, tandis que l’ailier Salestino Ravutaumada et l’ouvreur Caleb Muntz ont eux aussi choisi de tenter l’aventure en Top 14. Le capitaine Tevita Kianivere a, de son côté, rejoint Mie Honda Heat au Japon.

Dans ce contexte, la signature de Vakatawa s’impose comme l’un des plus gros coups réalisés par la franchise depuis son arrivée en Super Rugby Pacific. Le club ne cache pas sa satisfaction de voir débarquer un joueur de ce calibre. « Le club est ravi d’accueillir Virimi parmi nous », souligne Shane Hussein, directeur commercial des Fijian Drua. « Il a faim de contribuer positivement au Swire Shipping Fijian Drua, sur et en dehors du terrain, en mettant à profit son immense expérience et ses qualités exceptionnelles. »

Related


Regardez gratuitement tous les matchs du SVNS de Dubaï ce week-end sur RPTV !
*Disponible en live dans certaines régions.

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT