Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

USAP : incendie au stade Aimé-Giral, quel impact pour la reprise ?

Stade Aimé-Giral – Perpignan

Un incendie d’origine suspecte s’est produit au début du mois au stade Aimé-Giral, où évolue l’équipe de rugby de l’Usap en Top 14, a-t-on appris mercredi 9 juillet auprès du club, confirmant une information donnée par des médias locaux.

ADVERTISEMENT

Le club de Perpignan, maintenu in-extremis en Top 14 pour l’année procahien, avait prévu une reprise le 16 juillet avec deux matchs amicaux à domicile avant le début de la saison : le 22 août face à Toulon et le 29 août face à Montpellier. Nul ne sait encore s’ils seront maintenus.

« Le préjudice sera au moins de 200.000 à 300.000 euros, selon une première expertise », a de son côté déclaré à l’AFP Sebastien Ménard, l’adjoint aux Sports de la ville. La municipalité de Perpignan est propriétaire de l’enceinte. « Plusieurs mois seront nécessaires avant la remise en état », a-t-il ajouté.

Le sinistre est produit dans la nuit du 4 au 5 juillet, mais n’a été rendu public que mercredi.

Trois loges ont été endommagées par les flammes, qui ont également parcouru une partie de la toiture et rendu hors d’usage le tableau d’affichage.

Selon les premiers éléments connus, plusieurs individus se seraient introduits dans le stade dans la nuit de vendredi à samedi dernier jusqu’à la tribune présidentielle. Un incendie s’est ensuite déclaré sans que l’on sache à ce stade de l’enquête si le feu a été déclenché intentionnellement.

« À l’heure où je vous parle ce mercredi soir, il n’y a aucune incertitude », a déclaré à l’AFP le président de l’Usap, François Rivière.

ADVERTISEMENT

« Ce qu’ont démontré les premiers éléments de l’enquête, grâce aux caméras de surveillance, c’est que plusieurs individus ont pénétré dans le stade », a-t-il confirmé. « J’ignore aussi quelle est l’origine de l’incendie, c’est à l’enquête de le déterminer. Est-ce que c’est un acte de malveillance ou est-ce que c’est accidentel ? »

L’Usap, 13e du Top 14 la saison passée, a arraché son maintien en barrage face à Grenoble (13-11) et va repartir pour une nouvelle saison dans l’élite. Mais son stade ne sera pas totalement prêt pour la reprise du championnat, début septembre.

Related

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT