Toulon perd Melvyn Jaminet deux mois mais gagne Tomas Albornoz pour quatre ans et demi
Une bonne nouvelle en chasse une mauvaise à Toulon. Dimanche dernier, le RCT perdait son premier match de Champions Cup de la saison à Édimbourg (33-20) et également son arrière et buteur Melvyn Jaminet, sorti mystérieusement après une transformation réussie à la 22e minute de jeu.
Des examens ont révélé une fracture de la main droite pour l’ancien Toulousain, qui manquera à l’appel pendant huit semaines et ne devrait pas revenir à la compétition avant le mois de février 2026.
Et la bonne nouvelle dans tout ça ? Elle vient de l’extérieur avec la signature de l’ouvreur international argentin Tomás Albornoz, qui s’est engagé avec les Rouge et Noir jusqu’en 2030. Âgé de 28 ans, le meneur de jeu est arrivé en 2021 dans le club italien du Benetton Trévise et compte 21 sélections avec les Pumas.
Il « rejoindra l’effectif rouge et noir dès cette fin décembre 2025 », précise le club varois dans un communiqué. Albornoz faisait partie de la sélection argentine lors de la dernière tournée d’automne, et était titulaire lors de la défaite sur le fil concédée face à l’Angleterre 27-23 en novembre.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
