Swann Rebbadj se blesse sur une touche et craint une rupture des ligaments croisés
Toulon a certainement vécu sa première période la plus difficile depuis le début de la saison. Surclassés par le jeu rapide de l’Union Bordeaux-Bègles dans l’affiche de fin de la 12e journée de Top 14, les Varois ont pris l’eau sans pouvoir opposer grand-chose aux Girondins. Un premier acte où rien n’a marché pour eux, avec en point d’orgue une touche anodine où ils ont perdu un des leurs.
Dans l’alignement toulonnais, le deuxième ligne Swan Rebbadj, pas visé sur le lancer, a fait un appel pour tenter d’emmener avec lui le bloc de saut bordelais. En voulant decélérer, son crampon s’est planté dans le sol et son genou a cédé. Une blessure qui, le laissant au sol un long moment, a obligé l’arbitre Adrien Marbot a arrêté le jeu, le temps qu’il soit aidé à sortir du terrain avec l’aide d’un soigneur.
Quelques minutes plus tard, Rebbadj a confié à l’homme de terrain du diffuseur Sacha Valleau qu’il craignait fortement une rupture des ligaments croisés. Une des pires blessures pour un sportif professionnel, qu’il connait bien pour l’avoir déjà expérimenté à la fin de la saison 2022-2023, lors d’un match contre Castres.
Un diagnostic qui, s’il est confirmé, serait un coup dur de plus pour lui et pour son équipe, qui doit déjà déplorer les absences d’une grosse dizaine de joueurs devant (Halagahu, Ribbans, Lucchesi, Gros, Damond, Brennan, Tuifua) que derrière (Jaminet, Domon, Frisch).
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
