Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Marine Ménager : « On veut ajouter de la folie » contre l'Écosse

Par AFP
L'ailière de l'équipe de France Marine Ménager marque leur deuxième essai lors du match du Tournoi des Six Nations féminin de rugby à XV entre l'Irlande et la France au Kingspan Stadium de Belfast, le 22 mars 2025. (Photo de Paul Faith / AFP) (Photo de PAUL FAITH/AFP via Getty Images)

Après une victoire construite en grande partie sur la défense lors de la première journée du Tournoi contre l’Irlande, il faudra mettre davantage de « vitesse » avec le ballon contre les Écossaises, a estimé vendredi la co-capitaine du XV de France Manae Feleu.

« Si on veut de la vitesse dans notre jeu, il va falloir avoir de la vitesse dans l’éjection de la balle. C’est un focus qu’on a mis dans la semaine », a expliqué en conférence de presse à la veille du match la co-capitaine et troisième ligne Manae Feleu.

Rencontre
Womens Six Nations
France Women
38 - 15
Temps complet
Scotland Women
Toutes les stats et les données

Contre l’Irlande, les Françaises ont souvent perdu du temps dans les regroupements, ne parvenant à sortir la balle en moins de trois secondes moins d’une fois sur deux (46 %), contre 70 % des regroupements pour les Irlandaises.

Vitesse de sortie de ruck

0-3 secs
68%
46%
3-6 secs
30%
41%
6+ secs
2%
13%
112
Rucks gagnés
60

Contre l’Écosse, dans le stade Marcel-Deflandre de La Rochelle, « il va falloir qu’on soit meilleures sur les mauls devant. On a bossé dessus cette semaine. Si on est déjà très fortes sur nos bases, ça déroulera derrière », a aussi pointé la troisième ligne.

Sa co-capitaine Marine Ménager a abondé : « On veut ajouter de la folie et exploiter au mieux les ballons. » Habituelle ailière, elle a été replacée au centre pour la rencontre contre l’Écosse en raison de l’absence des deux titulaires du premier match.

Face à face

4 dernières réunions

Victoires
4
Nuls
0
Victoires
0
Moyenne de points marqués
34
7
Le premier essai gagne
50%
L'équipe recevante gagne
50%

« Je n’ai aucune appréhension. Avec le staff et à l’entraînement, j’ai l’habitude de jouer au centre. En club, je joue souvent à ce poste. Ça me fait plaisir de retrouver ce poste en 13. Avec Montserrat Amédée, en moins de 20 ans, on a été associées plusieurs fois. Au centre, c’est plus la connexion humaine qui prime je trouve », a-t-elle expliqué.

Après la victoire contre l’Irlande (27-15), la France est deuxième du Tournoi derrière les Anglaises, seule équipe à avoir gagné avec le bonus offensif lors de la première journée. L’Écosse a aussi remporté son premier match, contre le Pays de Galles (24-21).

Related

ADVERTISEMENT

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT