Pumitas vs Bleuets : les futurs coéquipiers du Top 14
Lorsque France U20 jouera contre Argentine U20 pour une place en demi-finale du Championnat du Monde des Moins de 20 ans mercredi 9 juillet, les joueurs des deux camps auront l’occasion de faire connaissance… en attendant de se retrouver l’année prochaine sur les pelouses du Top 14.
Face à face des Toulousains Rapetti et Megherbi…
Plusieurs joueurs des Pumitas évolueront en effet dans le championnat français la saison prochaine. C’est le cas notamment du pilier droit Tomás Rapetti qui est attendu au Stade Toulousain où il jouera aux côtés de son vis-à-vis de ce quart de finale qui ne porte pas son nom, Mohamed Megherbi. Rapetti retrouvera aussi dans son club l’année prochaine le demi de mêlée Simon Daroque et le trois-quarts centre Kalvin Gourgues.
Passé par le club d’Alumni à Buenos Aires, Rapetti va intégrer l’effectif des champions de France, où évoluent déjà plusieurs de ses compatriotes : Efraín Elías en deuxième ligne, Santiago Chocobares au centre et Juan Cruz Mallía à l’arrière.
View this post on Instagram
… et des Rochelais García Iandolino et Kanté Samba
Le deuxième-ligne remplaçant Álvaro García Iandolino posera, lui, ses valises à La Rochelle où évolue déjà son vis-à-vis Charles Kanté Samba et où a signé également le pilier remplaçant Gael Galván. Dès la reprise du Stade Rochelais où ils retrouveront le demi d’ouverture Diego Jurd, lui aussi remplaçant mercredi soir.
Galván, pilier droit massif d’1,91 m pour 137,6 kg en provenance de Pucará, s’est déjà fait remarquer avec l’Argentine U20 lors des succès contre le Pays de Galles et l’Espagne. Álvaro García Iandolino et Gael Galván retrouveront l’expérimenté Joel Sclavi, pilier droit des Pumas.
View this post on Instagram
ADVERTISEMENT
Enfin, le deuxième-ligne titulaire face aux Bleuets Alejandro Barrios s’est engagé pour sa part avec l’Aviron Bayonnais, le club de l’ailier Tom Levêque et du demi de mêlée remplaçant Baptiste Tilloles. Le Pumitas affiche un impressionnant gabarit : 2,01 m pour 135,5 kg. Contre la France, ce sera sa première feuille de match du Championnat du Monde U20.
Le club basque compte déjà un solide contingent argentin avec Facundo Bosch au poste de talonneur, Rodrigo Bruni en numéro 8, Ignacio Calles en pilier gauche, Lucas Paulos en deuxième-ligne et Mateo Carreras sur l’aile. Bayonne sera leur première expérience à l’étranger, comme c’est le cas pour Galván et Rapetti.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
