Pro D2 : Grenoble gagne son appel, mais l’amende grimpe à 35.000 €
Le FC Grenoble Rugby (ProD2) pourra finalement disputer son premier match de championnat à domicile face à Aurillac, après avoir obtenu gain de cause en appel concernant sa suspension de terrain, a annoncé le club isérois vendredi 25 juillet.
La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) l’avait condamné en première instance, le 3 juillet, à un match à huis clos ferme et à une amende de 25.000 euros en raison d’incidents survenus entre supporters à l’issue du match contre Perpignan le 4 juin, perdu à domicile par les Isérois (13-11).
??????????? ????????
Le FC Grenoble Rugby prend acte de la décision de la Commission d’appel fédérale de la FFR, suite à l’appel interjeté concernant la suspension de son stade pour un match.
Le club se voit infliger les sanctions suivantes :
– Une amende… pic.twitter.com/feY2sITvxu— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) July 25, 2025
Saisie par le club, la Commission d’appel fédérale de la Fédération Française de Rugby (FFR) a levé la suspension de terrain – elle a infligé une suspension du Stade des Alpes pour un match avec sursis – mais a alourdi l’amende à 35.000 euros.
« Par conséquent, le FC Grenoble Rugby disputera bien son premier match à domicile de la saison — contre Aurillac, le vendredi 5 septembre — au Stade des Alpes ! », a confirmé le club dans un communiqué.
Le club catalan avait également été sanctionné d’une amende de 25.000 euros et d’une suspension de terrain avec sursis.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
