Après trois défaites consécutives, Colomiers a enfin réussi à renouer avec la victoire en battant Provence Rugby sur le fil 31-30 en ouverture de la 13e journée de Pro D2.
Une semaine après la lourde défaite concédée face au leader Grenoble (65-19), Colomiers recevait Provence Rugby au Stade Michel-Bendichou pour éviter d’encaisser une quatrième défaite de suite.
Colomiers renverse Provence Rugby au bout du suspense
Les visiteurs ont dominé les premières minutes, ouvrant le score grâce à une pénalité de Gopperth (0-3, 5e), suivie d’un essai opportuniste de Sauveterre (0-10, 10e). Mais Colomiers, après un début de match compliqué, s’est relancé par la botte de De la Vega (3-10, 25e) avant de répliquer avec deux essais : Alonso-Munoz a conclu un bon travail des avants (8-10, 29e) pour son premier essai sous le maillot columérin, suivi d’un exploit collectif finalisé par Tuitavuki juste avant la pause (15-10, 37e).
Provence Rugby restait dans le match grâce à une pénalité de Gopperth à la sirène (15-13, 40e+1).
La deuxième mi-temps a offert un spectacle intense et un chassé-croisé au tableau d’affichage. Provence Rugby a repris les commandes sur une pénalité de Gopperth (15-16, 46e), mais Colomiers a immédiatement répliqué par un essai de De la Vega (22-16, 49e).
Les Provençaux, insistants dans le jeu au près, ont réagi avec un essai en force de Nostadt après un maul (22-23, 55e). Colomiers, porté par sa discipline, a repris l’avantage grâce à deux pénalités de De la Vega et Seguela (28-23, 66e).
Alors que Provence Rugby semblait tenir sa victoire grâce à un superbe essai en coin de Drouet sur une passe lobée de Gopperth (28-30, 72e), Colomiers a fini par faire la différence. Une mêlée dominatrice a offert une pénalité décisive à Seguela à deux minutes du terme, scellant un succès arraché au courage (31-30, 76e).
Provence Rugby, toujours à la recherche d’un premier succès à l’extérieur cette saison, se déplacera à Dax la semaine prochaine, tandis que Colomiers ira défier Nevers pour confirmer ce succès au mental.

