Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Le Munster engage le fils d’une légende irlandaise

Gordon Wood lors du match amical de pré-saison Munster - Gloucester en septembre (Photo by Brendan Moran/Sportsfile via Getty Images)

Gordon Wood, le fils de l’ancien talonneur et capitaine de l’Irlande Keith Wood, rejoint le centre de formation du Munster.

Wood est un nom qui colle au rugby irlandais depuis de longues années. On se souvient évidemment de l’emblématique Keith Wood, talonneur et capitaine du XV du Trèfle. Les plus anciens ont également à l’esprit son père Gordon, lui aussi international irlandais et membre des Lions Britanniques et irlandais.

ADVERTISEMENT

Et voilà maintenant que débarque un autre Gordon Wood. Le fils de Keith, 20 ans, s’est engagé avec le Munster après une apparition lors d’un match amical de présaison contre Gloucester, en septembre.

« Le Munster confirme que Gordon Wood, trois-quarts centre de 20 ans, a rejoint son centre de formation. Gordon a démarré le rugby au Ballina-Killaloe RFC, avant de rejoindre le St Munchin’s College », peut-on lire dans un communiqué publié par le club de Limerick.

Reste désormais à assumer la filiation pour le jeune Gordon. Son père est en effet une légende en Irlande, autant pour sa passion, son engagement, que ses exploits sur les terrains.

Parmi les faits d’arme de Keith Wood, on peut citer ses quatre essais sur un match de Coupe du Monde, sa capacité à claquer des drops ou à à jouer au pied aussi bien que pas mal d’ouvreurs, sans pour autant négliger les tâches spécifiques de talonneur.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT