Le Biarritz Olympique a confirmé l’annulation du match amical prévu face au Munster Rugby, le vendredi 22 août 2025. « Le Biarritz Olympique Pays Basque regrette profondément cette situation et tient à présenter ses excuses aux supporters, aux partenaires, ainsi qu’au club du Munster Rugby. Le club travaille d’ores et déjà à envisager une nouvelle date pour organiser cette rencontre dans les meilleures conditions possibles », a indiqué le club dans un communiqué.
Munster Rugby, de son côté, éclaire les raisons qui ont poussé à l’annulation de ce qui s’annonçait comme une grande fête de pré-saison. « Le club basque a informé le Munster cette semaine qu’en raison de retards dans les travaux de rénovation de la pelouse du stade Aguiléra, il ne serait pas en mesure d’accueillir la rencontre », a précisé le club, un brin agacé par ce contre-temps.
Munster Rugby can today confirm that the province’s pre-season friendly against Biarritz Olympique on Friday, August 22nd has been cancelled by the Basque club.
Statement 👇
— Munster Rugby (@Munsterrugby) July 1, 2025
« Les deux clubs ont exploré d’éventuelles solutions de repli pour maintenir le match, mais aucun terrain alternatif n’a pu être trouvé dans des conditions satisfaisantes. Face à cette décision regrettable de Biarritz Olympique, le Munster va désormais revoir son programme de préparation estivale. »
Biarritz a mis en vente sa pelouse
Il était prévu de remplacer la pelouse au Parc des sports d’Aguiléra dans le courant de cet été. C’était un évènement historique et le club en avait profité pour mettre en vente des morceaux de pelouse auprès de ses supporters : « une portion de pelouse naturelle de 20 x 20 cm au tarif de 10€, à venir retirer le samedi 17 mai, à la boutique du Stade Aguilera », annonçait-il fièrement.
Les travaux de remplacement ont débuté le 19 mai, trois jours après le dernier match de la saison, pour un coût global compris entre 1,4 et 1,6 million d’euros. Les travaux devaient être terminés pour le 14 août en prévision du match de gala contre le Munster huit jours plus tard.
« Le timing est très serré, mais on va y arriver », espérait début juin l’ingénieur chargé de projets à la Ville de Biarritz, interrogé par Sud-Ouest. Malheureusement, le BO n’est pas « en mesure de garantir la livraison de la pelouse dans les délais nécessaires à son homologation, condition indispensable à la bonne tenue de la rencontre ».
Une galère de plus pour le club qui a échappé de peu à la rétrogradation en Nationale. Un an après leur reprise, les nouveaux propriétaires emmenés par Shaun Hegarty ont décidément vécu une saison très compliquée et qui semble jouer les prolongations sur le plan des ennuis.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
