Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Top 14 – Clermont bat largement Vannes

Leon Darricarrere (Clermont) (Photo de SYLVAIN THOMAS/AFP via Getty Images)

Avec AFP

L’ASM Clermont Auvergne s’est largement imposée (55-33) à domicile contre le RC Vannes. Les Clermontois ont fait la différence en deuxième période.

ADVERTISEMENT

Clermont (4e), opposé au promu breton qui a encore ouvert les vannes au Michelin pour un festival offensif (55-33). Dans ses plans, l’ASM avait surement tablé sur un succès bonifié comme face à Pau et Bayonne.

C’est chose faite avec une petite frayeur toutefois lors du premier acte quand la lanterne rouge est passé devant au score. Mais les Jaunards ont parfaitement réagi avec pas moins de neuf essais inscrits au total.

Pour Vannes, l’apprentissage de l’élite se poursuit et un éventuel maintien passera par un resserrement efficace de leur défense. Pour l’heure, les Vannetais restent lanterne rouge du championnat.

Clermont – Vannes, évolution du score

Clermont – Vannes, déclarations

Christophe Urios (entraîneur de Clermont)

« Ma plus grande satisfaction c’est d’avoir mis 55 points sur ce match, même s’il y a encore plein de choses qui me déplaisent, mais on a mis de beaux essais. On a la satisfaction du travail accompli, sans se prendre pour d’autres, car on a une marge de progression énorme en particulier sur notre collectif, sur la conservation du ballon aussi ou dans l’alternance et la précision. »

Jean-Noël Spitzer (entraîneur de Vannes)

« On a été dans le match jusqu’à la 56e minute, mais il faut être très objectif… c’est la réalité du Top 14 et on a été corrigé parce qu’on a lâché, ou pas réussi à maintenir un certain niveau de précision. On a été fragilisé par notre conquête en touche et notre déchet technique. »

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT