François Cros : « On a tous suivi les deux grosses prestations de l'Italie »
Le troisième ligne français François Cros s’est voulu méfiant jeudi trois jours avant d’affronter l’Italie pour le troisième match du Tournoi de six nations, que la France aborde en position de force.
Après deux victoires contre l’Irlande (36-14) et le pays de Galles (54-12), le XV de France est la seule équipe pouvant encore réaliser le Grand Chelem et reçoit l’Italie dimanche à Villeneuve d’Ascq (16h10). Les Italiens ont gagné contre l’Ecosse (18-15) avant de s’incliner en Irlande (20-13).
« C’est une équipe qui est en pleine confiance. On a tous suivi les deux premiers matches et les deux grosses prestations que l’Italie a fait. Ils ne sont pas loin de gagner en Irlande », a noté François Cros en conférence de presse jeudi, prédisant une opposition plus rude que l’an passé, avec la démonstration 73-24 du XV de France à Rome.
« On a tous vu les images de la mêlée irlandaise mise en difficulté et la mêlée écossaise aussi avait eu du mal la semaine d’avant. Et ensuite, sur leur système de jeu offensif, je pense qu’ils sont beaucoup plus à l’aise dans leur système. Ils ont beaucoup de confiance et d’automatismes et ils jouent de mieux en mieux », a apprécié le Toulousain.
« Tous nos adversaires, on les craint, on les respecte. Même si on se concentre beaucoup sur nous, sur notre façon de jouer, pour essayer d’améliorer tous les secteurs qu’on peut maîtriser. Forcément, l’adversaire est important. Les Italiens, ça fait plusieurs années qu’ils montent en puissance et forcément on les craint. »
Anticipez le parcours de votre équipe vers le titre du Tournoi des Six Nations grâce à notre jeu de pronos !
